750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-04T13:44:50+01:00

Couscous royal

Publié par christel
Couscous royal
Couscous royal

Bonjour à tous !

Je vous présente aujourd'hui mon couscous royal avec "ma" recette, pourquoi je mets "ma" recette car il y a mille possibilités de faire le couscous .

On à tous nos recettes de familles et on le fait bien comme on veut lol.

Ca parait long mais ça ne l'ai pas , essayer vous ne serez pas déçue, le plus long finalement c'est d'éplucher les légumes et peut être un peu la semoule.

Bref , il était délicieux .

Ingrédients pour 8 personnes:

- 1 kg d'agneau (pour moi du gigot désossé)

- 8 pilons de poulet

- Merguez

- 1 kg de semoule moyenne

- 1 grosse boite de tomates pelées

- 3 c à café de concentré de tomates

- environ 2,5 litres d'eau

- 2 oignons coupés finement

- 2 poivrons coupés en morceaux

- 5 carottes coupés en tronçons

- 4 courgettes coupés en tronçons

- la moitié d'un chou blanc coupé en 2 dans la longueur 

- 1 grosse boite de pois chiches

- Ras el Hanout selon votre gout

- 4 épices selon votre gout

- Sel et poivre

Recette:

Préparer tous vos légumes avant ça sera plus rapide.

Dans le couscoussier , faire revenir les oignons , l'agneau et les poivrons.

Saler, poivrer et mettre vos épices (pour moi c'était 3 cuillères à soupe de chaque).

Une fois que vos morceaux de viandes sont bien doré, ajouter les tomates pelées,la tomate concentrée et l'eau.

Faire mijoter pendant 45 mn environ.

Pendant ce temps , mettre la semoule dans un saladier , mouiller la avec de l'eau froide et de l'huile d'olive , la laisser gonfler un peu et la mettre dans le panier du couscoussier pour qu'elle cuise en prenant le goût du bouillon pendant environ 15 mn puis la débarrasser dans un saladier et l'égrainer avec les mains c'est à dire la frotter dans ses mains sans se brûler et répéter l'opération 3 fois jusqu'à ce que la semoule soit cuite.

Goûter le bouillon et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Puis ajouter les carottes et le chou et continuer la cuisson pendant encore environ 50 mn .

Les  20 dernières minutes ,ajouter les courgettes et les pois chiches.

Faire cuire les merguez dans un plat sous le grill du four.

Mettre le poulet dans un plat , l'assaisonner de sel, poivres et épices et faire cuire au four à 220°C pendant 20 mn.

A faire la veille, il n'en sera que meilleur le lendemain.

Bon appétit et régalez vous !

Laissez moi vos commentaires si vous vous lancez.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog