750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-23T20:00:55+01:00

CHOUQUETTES AU COOK EXPERT

Publié par christel
CHOUQUETTES AU COOK EXPERT

Ingrédients:

  • 125 g eau
  • 125 g lait
  • 110 g beurre
  • 140 g farine
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à café de sucre
  • sucre en grains

Recette:

Préchauffez votre four à 180 °C.

Mettre le lait ,l'eau et le beurre dans la cuve et programmez en mode expert 3mn/vit6/90°C.

Ajoutez la farine, le sel et le sucre et mettre 2mn/vit3/100°C.

Relancez 2 mn/vit10/0°C et ajoutez les oeufs un par un mais il faut qu'il soit bien incorporé avant de mettre les suivant.

Versez la pâte dans une poche à douille avec une douille à bout rond et pochez des petits tas en quinconce sur une plaque chemisé d'un papier sulfurisé.

Versez le sucre en grain sur vos choux.

Enfournez environ 30-40 mn en surveillant car cela dépend de votre four .

Une fois cuit enlevez les tout de suite de la plaque et les mettre dans une assiette.

 

A déguster avec un thé ou un café.

 

Si vous n'avez pas le cook expert:

Mettre le lait , l'eau et le beurre dans une casserole, faites boullir.

Dés que c'est chaud ,baissez le feu, mettez la farine , le sucre et le sel et remuez avec une cuillère en bois jusqu'à ce que ça vous fasse une grosse boule qui se détache des bords.

Arrêtez le feu et transvasez dans un saladier.

Incorporez les oeufs un par un .

Et voila, vous pouvez pocher, mettre le sucre en grain et enfourner.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Hum super ! Vos chouquettes ne sont pas retombées ? J'en profite pour vous demander si vous arrivez à bien faire les brioches au cook expert ? Car j'envisage de m'acheter ce robet mais s'il ne fait pas bien les pains au lait, brioches et pains je ne sais pas si j'investirai. Merci pour votre réponse !
Répondre
S
Super, merci pour votre réponse, je crois que je vais succomber ! Continuez de poster des recettes avec le cook expert que je puisse m'en inspirer quand je l'aurai !!!
C
Bonjour,<br /> Merci, non mes chouquettes ne sont pas retombé , il faut bien les faire cuire à chaleur non tournante et qu'elle soit un peu dure au toucher avant de les sortir du four car si elles sont molle à l'intérieur , elles s'affaissent.Et pour les brioches je les réussis aussi comme vous pouvez le voir sur mon site rubrique boulangerie, c'est une question de poussée (levée).Moi aussi j'ai hésité entre plusieurs robots avant d'investir et je ne regrette pas.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog